RECHERCHE
Entraîneur GAF/GFL
homme ou femme pour remplacement responsable GAF
CLUB : AGGV - Avant Gymnique de Vizille Region Auvergne - Rhone Alpes
Vos missions sur le plan technique :
Profil :
Equipe de travail :
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
François IMBRESCIA
453, avenue de Vénaria
38220 VIZILLE
La Press 2013 / 2014
La fédération française de gymnastique a confié l’organisation des finales par équipes et de la Coupe de France 2014 à la ville de Cholet en Loire Atlantique.
Cette cité a été désignée « ville la plus sportive de France » cette année.
Qualifiée pour le championnat de France critérium benjamin/minime/cadet, l’Avant-Garde Gymnique de Vizille a défendu brillamment les couleurs locales. Elles terminent 6ème sur 14 équipes qualifiées pour cette grande finale en totalisant 293,800 pts.
Après un titre de champion de l’Isère, puis champion de la Région Rhône-Alpes et vice-champion de la Zone Sud-Est, l’AGGV s’est rendu sur la côte ouest avec de belles ambitions. Dorian, Alexian, Eliot et Pierrick ont abordé cette compétition sans complexe face à de grands clubs dont les équipes premières évoluent en Top 12 et en division nationale 1.
Après une belle prestation à la barre fixe, nos gymnastes ont confirmé au saut de cheval, au sol et aux barres parallèles. Néanmoins, une faute au cheval d’arçon et un passage moyen aux anneaux les privent certainement de la 4ème place. Le podium étant inaccessible cette année pour notre équipe qui a fait un parcours remarquable et remarqué. La saison s’achève sur ce superbe résultat.
Bravo à ces jeunes sportifs.
Ugine a accueilli ce week-end les championnats régionaux par équipes DIR féminins et masculins.
Cette compétition est un passage sélectif qui permettra aux différentes équipes de poursuivre la saison en vue des demi-finales de la zone Sud-Est.
Le club de l’Avant-Garde de Vizille était représenté par trois équipes chez les filles.
Dans la catégorie fédérale zone, l’équipe se classe 3ème sur 8 équipes et se qualifie pour la finale.
Bravo pour cet excellent résultat.
En DIR festigym benjamines / minimes et toutes catégories nos jeunes vizilloises toutes débutantes obtiennent respectivement une 19ème et une 21ème place.
Une excellente ambiance et une bonne motivation au sein de ces équipes permettent d’entrevoir une prochaine saison avec plus de réussite.
Des vizillois chez les bretons.
Le club de l'AGGV s'est déplacé à Rennes en bretagne pour participer aux championnats de France individuels de gymnastique.
2014 est un très bon cru pour le club, qui a vu se qualifier 7 de ces gymnastes à cette grande fête du sports, qui rassemble les meilleurs compétiteurs français.
Sur trois jours, nos jeunes Vizillois ont rivalisés de force, de souplesse et d'agilité pour essayer de glaner les meilleures places.
En élite, c'est Alexian Lachasseigne - Lebel qui a débuté la compétition vendredi 9 mai en effectuant une bonne prestation. Il termine 12éme sur 25.
Samedi matin Dorian Roseren pour sa première finale, a montré de belles choses. Il se classe 33éme sur 60 en critérium 12 ans.
Marie Depoivre participait aux finales nationales en critérium 12 ans pour la première fois, elle nous a montré toutes ses qualités et son potentiel. Un mouvement au sol moyen la positionne à la 20éme place sur 51.
En critérium 13 ans, Pierrick Fabre nous a montré tous les progrès réalisés depuis deux saisons, ce qui lui a permis d'être présent pour cette grande finale. Il termine 26éme sur 59 gymnastes.
En soirée 3 gymnastes représentaient le club.
En critérium 14 ans, Eliot David s'acquitte d'une 7éme place sur 40 bien mérité au vu de sa progression sur les derniers mois. Dans la même catégorie, Dorian Lastella était bien positionné pour faire de grandes choses cette année. Un manque d'amplitude aux anneaux le prive d'une médaille .Il termine 4éme français de son âge, un résultat remarquable.
Habitué des finales, Rémi Blanc-Coquant qualifié en Nationale B seniors, catégorie reine de ces championnats de France nous a montré toutes ces qualités en maitrisant les agrès les uns après les autres, ce qui lui permet de se classer 14ème sur 32.
Merci aux supporters pour leur soutien et aux entraîneurs pour ses résultats qui font parler du pays vizillois bien au-delà de nos montagnes.
Le club de la Tour du Pin a organisé ce dernier week-end d'avril le championnat départemental par équipes DR-DIR, regroupant plus de 250 gymnastes.
L’AGGV a engagé cinq équipes dans cette compétition. En catégorie DR poussine, deux équipes ont défendu les couleurs locales. Une bonne prestation leur permet de terminer 3ème et 7ème.
En DIR, les équipes Festigym TC et Benjamine Minime termine respectivement 4ème et 3ème. Constituées essentiellement de gymnastes débutantes venant de l’animation, ces jeunes filles ont réalisées un bonne compétition. Les entraîneurs sont trés contents de leur comportement et de leur implication.
L’équipe DIR Fédérale Benjamine Minime constituée de Lili, Amanda, Justine, Floriane et Maelys remporte le titre de championne départementale devant le club de Fontaine au terme d'une excellente compétition.
Les trois équipes DIR se qualifient ainsi pour le championnat régional le week-end du 25 et 26 mai à Ugine.
Bravo à toutes ces gymnastes, entraîneurs et juges pour ces bons résultats sportifs.
La ville d'Istres a accueilli ce week-end les demi-finales nationales de gymnastique. Moment important qui qualifie les meilleurs équipes en vue d'une qualification pour les championnats de France à Cholet début juin.
Le club de Vizille représenté par 3 équipes montre une fois de plus la qualité du travail qu'effectue les entraîneurs tout au long de l'année.
En féminine, l'équipe benjamine termine 13ème pour cette jeune en devenir, cela fait une bonne expérience.
Pour les masculins, l'équipe benjamine/minime se classe 7ème en signant une compétition tout à fait correct, rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
Championne de France l'année dernière (catégorie inférieure), l'équipe benjamine/minime/cadet termine 2ème, augmentant son total de plus de 13 points, l'entraîneur est confiant pour la finale, il reste 2 mois pour parfaire la préparation et peut-être rêver d'un podium à Cholet.
Histoire à suivre dans quelques semaines, d'ici là le club de Vizille se rendra à Rennes avec 7 gymnastes pour les championnats de France Individuels.
Les résultats:
|
Equipe |
|
Nom |
rang |
tot |
Garçons Benj/Min/Cadettes |
2 |
298.347 |
Garçons Benj / Min |
7 |
253.198 |
Filles Benjamines |
13 |
168.015 |
Les gymnastes avec leurs entraineurs à Arnas en mars 2014
Les gymnastes vizillois au championnat de France de gymnastique !
Arnas était ce weekend le lieu de prédilection des amateurs de gymnastique. En effet, le palais des sports d’Arnas accueillait les demi-finales du championnat de France de la discipline. Cette compétition, qui réunissait les meilleurs gymnastes de la zone sud-est, constitue la dernière étape avant les finales nationales qui se dérouleront à Rennes le weekend de l’ascension.
Les représentants vizillois à cette compétition ont remplis leurs objectifs et ont fait forte impression en réalisant trois podiums parmi lesquels un joli titre de champion de zone pour le jeune Aléxian (qualifié pour l’élite).
Une belle moisson donc qui représente notamment 4 qualifiés d’office pour les championnats de France, Rémi en nationale B senior, Dorian et Eliot en cadet .D’autant que, 2 gymnastes, en attente d’une décision nationale, espèrent encore faire partie des quotas de réserve afin de décrocher leur billet pour les finales nationales. Il s’agit de Pierrick et de Marie. Ainsi, 11 vizillois étaient présents à Arnas pour faire honneur au club de l’avant-garde gymnique et défendre les couleurs de Vizille.En Benjamin Valentin 18 émé ,Mathis 21éme et Dorian 10éme en Minimes ont aussi fait de leur mieux comme notre benjamine Ilona.Pour l’occasion, les gymnastes Vizillois avaient été équipés d’un nouveau survêtement qui n’a donc pas manqué de leur porter chance.
Forte de tels résultats, la délégation Vizilloise ne manquera pas de faire briller une nouvelle fois, à Rennes, les couleurs Vizilloises.
Championnat régional équipe filles à St Etienne 01 et 02 mars 2014
Accédez à la gallerie
Equipe Benjamines 6eme place (qualifié pour la zone)
Equipe Benjamines Minimes 15eme place
Equipe Féderale 31eme place
Mention pour les poussines
Saint Etienne a accueilli ce week-end les championnats par équipes division critérium, fédérale et nationale féminin ainsi que les individuels masculins et équipes en division nationale.
Cette compétition est un passage obligé et sélectif qui permettra aux différentes équipes de poursuivre la saison en vue des demi-finales et des finales pour le championnat de France.
Le club de l’avant-garde de Vizille était représenté par trois équipes chez les filles et un masculin chez les garçons en individuel.
Les résultats sont un peu décevants au dire des entraineurs, trop de fautes à certain agrès ôtent tout espoir à nos gymnastes vizilloises de se qualifier pour les phases finales.
Pourtant le travail effectué depuis presque deux ans commencent à montrer des signes encourageants pour l’avenir.
Reste à toutes ces jeunes filles à prendre conscience de leur qualité et de continuer à travailler dur pour y arriver.
Dans la catégorie fédérale, Louise, Eve, Julie, Maëlys et Cyrielle se classe 31éme sur 38 équipes.
En critérium benjamine et minimes, Marie, Fanny, Ariane, Marie et Ambre Se classe 15éme à une place de la qualification. Nous attendrons de voir s’il y a des repêchages.
L’équipe benjamine composée de Lisa, Siane, Ilona et Madison se qualifie avec une très belle 6éme place sur 11 équipes. Bravo à ces jeunes pousses.
En masculin Rémi Blanc-Coquant se classa à une 11éme place en national B sénior, un peu décevante, mais la qualification est assurée pour les demi-finales.
Bonne chance aux différents gymnastes du club qui iront défendre les couleurs Vizilloise à Arnas pour les demi-finales de la zone sud-est dans un mois.
Excellent début de saison pour les gymnastes Vizillois
Ce weekend se sont déroulés au complexe sportif Joseph Guétat de Seyssinet-Pariset les championnats départementaux individuels et par équipes de gymnastique. Cet évènement a regroupé plus de deux cents gymnastes venus des quatre coins du département. Premier rendez-vous de la saison, cette compétition est souvent le moyen de tester ses mouvements, de se positionner quant à sa préparation et à la concurrence. Les gymnastes vizillois ont donc ainsi pu aller chercher leur billet pour les championnats régionaux qui se dérouleront les 22 et 23 février à Bellegarde. Avec une délégation de 42 gymnastes, le club de Vizille n’est pas resté en retrait et à même démontré sa grande valeur en récoltant 13 titres de champion départemental, 9 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Une très belle moisson donc qui laisse entrevoir de bons présages pour le reste de la saison.
Coupe Ville de Nimes |
Eve Dussert-Rosset |
Julie David |
Louise Wetter |
Maëlys Bouchaibi |
Cyrielle Haettel
Grande surprise - tout le travail des deniers mois était récompensé par une 4 place au Coupe
'Ville de Nîmes'. Renforce par Maelys, qui nous a rejoint cette saison, les filles on matché sans faute à tous les agrès et ont réussi de se placer devant l'équipe de
Seyssinet-I.
|
Les deux équipes Benjamines / Minimes ont montré des mouvements exigeantes et étaient largement à un niveau supérieur des autres équipes. Grande surprise au palmarès d'apprendre que tous leurs mouvements étaient trop élevés et la plupart de leurs
éléments ne comptaient pas car il fallait au maximum 6 éléments de niveau A… ce qui explique que à
la fin de comptes les deux équipes se trouvaient au
placement 6 et 7 dans cette catégorie qui ne correspondait pas du tout à la qualite de leurs enchainements.
Néanmoins cette petite déception les deux équipes se montraient bien préparées pour les départementales
qui auront lieu à Seyssinet - Pariset le 1 février a
partir de 13:30.
Equipe Vizille 1 B/M |
Justine Domo |
Ariane_Jusselin |
Fanny Chabert |
Marie Tress |
Marie Depoivre |
Equipe Vizille 2 B/M |
DaSilva Madyson (uniq - individuel) |
Ambre Merafina |
Maëlys Foison |
Lisa Tress |
Siane Charrel |
Illona Heustache-Marmoux |
La Press 2012 / 2013
Plus de photos dans notre gallérie
Pendant trois jours la ville de Cognac a accueilli les championnats de France de gymnastiques artistiques.
Le club était représenté dans quatre catégories avec de très bons résultats.
En catégorie avenir élite : Alexian Lachasseigne-Lebel termine à une superbe 4éme place tout prés du podium. Ce jeune gymnaste de 11ans laisse entrevoir une belle carrière.
En critérium 12ans : Pierrick Fabre décroche une belle 19éme place sur 57 compétiteurs. Arrivé au club en début de saison, un travail sérieux et constant lui permet de participer à sa première finale. Une récompense bien méritée.
En critérium 13ans : Lastella Dorian se classe 25éme. Une blessure à la main lors de l’échauffement ne lui permettra pas de réaliser son programme technique décidé à l’entrainement. Prochainement Dorian aura l’occasion de montrer son vrai niveau en compétition et toutes les qualités techniques qu’il a acquises.
En national C senior, Rémi Blanc-Coquant restera déçu par sa 15éme place. En effet le podium était très accessible pour lui. Pris par ces études en BTS, Rémi a manqué de préparation, ce qui a engendré trois grosses fautes qui lui ont couté au final la troisième place.
Trois jours de compétitions où nos gymnastes ont pu être encouragés par leurs supporters venus les soutenir pour cette finale du Championnat de France, qui reste toujours une grande fête.
La gymnastique est un sport exigent qui demande beaucoup de travail pour réussir.
On se donne rendez vous à Albi le 31 mai pour la finale nationale par équipe. L’équipe benjamine/minimes composée d’Aléxian, Pierrick, Eliot et Dorian sera-t –elle prête pour relever ce défi sportif. Résultat dans moins de trois semaines.
L’entraineur
Eric Blanc-Coquant
Résumé des résultats des gymnastes de la commune de Brie, Gazette de Brie Juillet 2013
Article sur les résultats de l'AGGV et son activité gym loisir a apparaître dans la gazette de Brie en Sept 2013